Accueil > Actualités > Parcours Education Artistique et Culturelle > Exposition « Étranger » de la photographe Géraldine Aresteanu

Exposition « Étranger » de la photographe Géraldine Aresteanu

Depuis ce mercredi 10 mai 2023, nous avons la joie d’accueillir au lycée l’exposition « Étranger » de la photographe Géraldine Aresteanu, artiste associée au Théâtre des Amandiers.

Depuis plusieurs années, cette artiste se consacre à l’art du portrait et à la représentation du monde du travail. Parce que le mot « Étranger » est malheureusement souvent associé à des stéréotypes, Géraldine Aresteanu nous propose ici des portraits de travailleurs étrangers en France qui, par leur variété, participent à la déconstruction de fausses représentations.

Après avoir été accrochée sur le parvis de l’Institut du Monde Arabe et dans plusieurs établissements scolaires, l’exposition est à l’Agora.

Voici quelques photos de l’exposition.