Sauver la planète et penser les futurs possibles

There is no Plan B

lundi 16 décembre 2024 , par AMUSSAT

Les élèves de 2de s’engagent pour la planète avec "There is no Plan B"

Dans le cadre de la Journée mondiale du climat, célébrée le 8 décembre, les élèves des classes de 2de 7 et 2de 1 ont réalisé des affiches percutantes en cours d’anglais avec Mme Dahmane. Ces créations s’inscrivent dans la tâche intermédiaire de l’unité 3 intitulée "There is no Plan B", explorant la problématique : "How is the future of the planet a shared challenge ?"

Un projet pédagogique pour sensibiliser et agir

La séquence pédagogique, axée sur la notion "Sauver la planète et penser les futurs possibles", est structurée autour de trois thématiques :

 A planet in danger : NGOs
Les élèves ont découvert le rôle des organisations non-gouvernementales dans la protection de l’environnement.
 Understanding climate change to better fight against it
Ils ont approfondi leur compréhension du réchauffement climatique et de ses impacts à l’échelle mondiale.
 The proposed solutions for a more sustainable planet
Enfin, ils ont exploré des solutions concrètes pour construire un avenir plus respectueux de l’environnement.

Des affiches engagées et inspirantes

Les affiches créées par les élèves témoignent de leur prise de conscience des enjeux environnementaux et de leur volonté de s’engager pour un avenir durable. À travers slogans, images, et arguments convaincants, elles interpellent sur l’urgence climatique et proposent des pistes d’action.

Ces productions s’intègrent parfaitement dans les objectifs de la Journée mondiale du climat du 8 Décembre, qui vise à sensibiliser le grand public aux menaces du réchauffement climatique et à encourager une mobilisation collective pour en limiter les effets.

Nous vous invitons à découvrir ces affiches au CDI et à vous joindre à cette réflexion essentielle sur l’avenir de notre planète.

Bravo aux élèves pour leur créativité et leur engagement !

Vous pouvez télécharger l’ensemble de leur production via ce document :

Dans la même rubrique