Accueil > Nos formations > Enseignements de spécialité de la VOIE GENERALE > Sciences de l’ingénieur > Le lycée Agora remporte le prix de la "Mobilité pour tous" lors de la finale (...)

Le lycée Agora remporte le prix de la "Mobilité pour tous" lors de la finale des olympiades de sciences de l’ingénieur à Grenoble !

Publication : (actualisé le ) par Benjamin Clairin

L’engagement sans faille de l’équipe d’élèves de terminale (et de leurs professeurs) sélectionnés pour participer à la finale nationale des Olympiades de Sciences de l’Ingénieur-e, jeudi 1er juin 2023, a été récompensé par le "prix de la mobilité pour tous", décerné à leur projet de chariot de course assisté électriquement, avec plateforme élévatrice, destiné à faciliter la vie quotidienne des personnes âgées.

Le jury a été sensible en particulier à leur prototype échelle 1 particulièrement abouti, ainsi qu’au dynamisme et à la conviction des participants.
Une belle expérience qui suscitera sans nul doute des vocations d’ingénieur parmi les 4 élèves ayant participé avec brio !

D’autres articles sur l’évènement :