Accueil > Actualités > Parcours Education Artistique et Culturelle > Les ALGUES VERTES nov 2023

Les ALGUES VERTES nov 2023

Publication : (actualisé le ) par Laure Descolas

Ce jeudi 23 novembre 2023, les élèves de Seconde 2 et 6 et de Terminale spécialité HGGSP sont allés voir le film Les Algues vertes de Pierre Jolivet (2023) au cinéma. Cette projection, financée par le Pass culture, s’inscrivait dans différents programmes de ces classes.

Pour les Secondes, dans le cadre du thème de géographie "Sociétés et environnements : des équilibres fragiles", avec la question des risques naturels et technologiques ainsi que celle de l’exploitation des ressources, et dans celui d’enseignement moral et civique (EMC) "La liberté, les libertés", avec les équilibres à trouver entre liberté d’entreprendre, politique économique et nécessaire protection des populations et de l’environnement.

Pour les Terminales HGGSP, dans le cadre du cours sur les interactions entre les sociétés humaines et leurs milieux ("Environnement, entre protection et exploitation : un enjeu planétaire").

Cette sortie donnera aussi lieu à une séance post-visionnage d’éducation aux médias et à l’information (EMI) autour des enjeux de la mise en récit et de la création d’un film à partir de faits réels : comment la fiction peut-elle donner à voir des faits réels sans (trop) les déformer ?